Magazine Feel-Good

Un intérieur plus cocooning que jamais

Nous vivons une période inédite où le stress et les coups de blues peuvent être au rendez-vous. Voilà pourquoi il est primordial de se sentir bien chez soi. Ce lieu n’a jamais été aussi important que ces dernières semaines, il est notre refuge, parfois notre lieu de travail, mais aussi de méditation, de paresse… On ne vous fait pas patienter plus longtemps…. Découvrez tous nos conseils pour faire de votre intérieur, un véritable nid douillet.

1ère étape : on ouvre grand les fenêtres

Malgré l’hiver qui s’installe petit à petit, il est toujours important d’aérer toutes vos pièces. Pas de panique : 5 minutes par jours suffisent. Alors, on lève les stores, on tire les rideaux et on ouvre grand ses fenêtres ! Chaque matin : un grand bol d’air frais et vivifiant, sans même sortir de chez vous ! Renouveler régulièrement l’air de vos pièces vous aidera à y garder une douce atmosphère.

2ème étape : on fait rentrer la lumière

Les journées sont plus courtes et la lumière d’automne plus sombre. Pour profiter de la lumière naturelle, on lève les volets, on ouvre les rideaux et on prend le temps de regarder dehors. Pour laisser rentrer la lumière, rien de tel que des stores à la toile transparente ou des voilages. Vous avez installé votre bureau près de la fenêtre ? Bonne idée ! Pour éviter les reflets sur votre écran, le store enrouleur screen est un allié de choix qui offre également une protection thermique très efficace. Idéal pour cet hiver non ?

3ème étape : on mise sur les plantes

On ne cessera jamais de venter les mérites d’une décoration cocooning et apaisante, d’autant plus durant cette période particulière. De ce fait, on ne lésine pas sur les plantes pour donner à son intérieur un effet jungle apaisant et ressourçant. Un peu de jardinage d’intérieur vous fera du bien au moral et vos plantes vous remercieront. Alors on y va, on les arrose, on les rempote, on les change de place, on leur fait prendre l’air et le soleil, bref on les chouchoute sans modération !

Mais surtout : faites ce qui vous fait du bien ! Passez du temps avec vos proches, devant un bon film ou en visio, reposez-vous, cuisinez votre plat préféré, commencez un nouveau roman, ou ne faites rien, tout simplement.
Vous avez un projet déco pour vos fenêtres ? Vous avez besoin d’aide pour faire le bon choix ? Prenez rendez-vous à domicile et recevez nos conseils avisés en toute sérénité ! Votre conseillère vous accompagnera à chaque étape de votre projet sur-mesure.

Laisser un commentaire
heytens sur instagram
#heytens
Mes échantillons gratuits
La commande gratuite d’échantillons sera bientôt disponible.
Merci de votre compréhension.