Mon Mag heytens

Quel habillage de fenêtre pour ma chambre à coucher ?

Terminée l’époque où la chambre à coucher ne servait qu’à tomber dans les bras de Morphée. Véritable coin de paradis, cette pièce intimiste est devenue un espace de vie à part entière. Seul ou à deux, on prend plaisir à s’y relaxer, s’y prélasser et s’y ressourcer. Netflix, moments câlins, petit déjeuner dominical ou discussion nocturne, la chambre est le nouveau «salon» de la maison. Glamour, rustique, minimaliste ou coloré… On vous dit tout pour faire de votre chambre à coucher un véritable nid douillet avec vos fenêtres…

Store californien PAROS chambre à coucher heytens
Store californien PAROS chambre à coucher heytens

Le choix du store !

Vous ne savez pas choisir entre stores ou rideaux pour habiller les fenêtres de votre chambre à coucher ? Pour avoir le choix, on dit store ! Il en existe pour tous les goûts et toutes les fenêtres (même les plus atypiques). En plus d’apporter un côté déco indispensable à votre chambre à coucher, il sera parfait pour répondre au besoin d’occulter votre pièce. De nombreux types de stores sont possibles et nous vous avons concocté une petite sélection pour habiller au mieux les fenêtres de votre chambre à coucher !

Store enrouleur MANDABO chambre à coucher heytens

L’as de la chambre à coucher : le store enrouleur !

Store enrouleur NIAMEY chambre à coucher heytens
Store enrouleur NIAMEY chambre à coucher heytens

Nous n’avons de cesse de tarir d’éloge sur le store enrouleur, vous le savez… Pourquoi ? C’est très simple… Élément déco de votre pièce, il sait s’adapter aussi bien aux grandes fenêtres telles que les baies vitrées, qu’aux petites fenêtres de type plus standard. Autrement dit, le store enrouleur saura s’adapter à toutes les fenêtres. Autre point positif ? Il est excellent en matière de décoration, que vous soyez plutôt dans la sobriété avec des toiles unies ou plus extraverti en optant pour des toiles à motifs, il répondra à toutes vos envies. Mais nous l’aimons d’autant plus pour une chambre à coucher, car ses toiles sont capables d’occulter la lumière pour ceux qui n’auraient pas de volets.

Store enrouleur BELIZE chambre à coucher heytens

L’incontournable de la chambre à coucher : le rideau

Rideau ARYA chambre à coucher heytens

Certains ne jurent que par le rideau. Il est vrai, on l’adore pour le côté très déco qu’il sait facilement apporter à une chambre à coucher. Gros avantages du rideau, que vos fenêtres soient de grande largeur ou de grande hauteur, le rideau sait se plier à toutes les contraintes. D’autant plus que chez heytens, pour le côté esthétique, nos rideaux sont sans couture ! Si vous possédez des volets, on vous conseille de privilégier les voilages qui sauront vous préserver du vis-à-vis et laisseront passer la lumière dans votre chambre à coucher. Si toutefois, ce n’est pas le cas, optez pour les rideaux occultants, qui sauront en plus donner cachet et charme à votre pièce.

Voilage TILIA chambre à coucher heytens
Voilage OTTAWA chambre à coucher heytens

L’alternative mi-store, mi-rideau : le store bateau !

Autre possibilité dans la famille des stores : le store bateau. Celui-ci est un excellent entre-deux pour combiner le tissu (du rideau ou du voilage) et le mécanisme du store. Les stores bateaux vous permettront également de gérer le vis-à-vis, comme la luminosité et parfois même le confort thermique. Une fois de plus, on optera pour un tissu occultant dans le cas où votre chambre à coucher ne bénéficierait pas de volet. Sachez finalement qu’il n’est pas impossible d’associer stores bateaux et rideaux. C’est d’ailleurs le choix qu’a fait Noémie Meijer pour sa propre chambre à coucher. Un store bateau en voilage, pour laisser entrer la lumière, combiné à des rideaux occultants pour faire pleine obscurité au besoin.

Store bateau chambre à coucher heytens
Store bateau chambre à coucher heytens
Laisser un commentaire
heytens sur instagram
#heytens
Mes échantillons gratuits
La commande gratuite d’échantillons sera bientôt disponible.
Merci de votre compréhension.