Mon Mag heytens

AVANT/APRÈS : on installe des stores enrouleurs chez l’instagrameuse déco gaelleblb

Vous le savez, chez heytens, on adore les défis ! Alors quand Gaelle nous a contacté pour nous confier l’habillage des fenêtres de sa maison tout récemment rénovée, nous avons accepté de suite. Découvrez sans plus attendre les détails de ce beau projet !

gaelleblb-heytens-stores

1. Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis Gaelle, petite bretonne de bientôt 28 ans, je vis avec mon amoureux, Sébastien et Milo, notre cocker anglais. Tous les trois, nous vivons à la campagne, près de Rennes.

2. Qu’est-ce qui vous a motivés avec ton compagnon à vous lancer dans la rénovation d’une maison ? 

Pour nous deux c’était une évidence, on savait ce que l’on voulait, une maison qui avait déjà une histoire, du parquet, des moulures… Après de nombreux mois de recherche, de soirées sur Leboncoin… en passant la porte de cette ancienne maison de ville, le coup de cœur ! Là, tout de suite, mon cerveau était en ébullition, j’imaginais l’aménagement de chacune des pièces et je savais qu’on allait en faire quelque chose de génial. Quand on aime la déco, rénover, c’est un must. Cela permet de se faire plaisir en choisissant sa déco jusque dans les moindres détails (du parquet à la peinture en passant par les interrupteurs) !

cuisine-stores-gaelleblb-heytens
Avant/après : la cuisine - Store enrouleur Smart MALTA TR STONE

3. Tes trois conseils fondamentaux pour ceux qui aimerait se lancer ? 

Je sèche.. c’est dur, car nous avons eu la chance de n’avoir aucun souci, tout s’est déroulé comme on le voulait. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir un amoureux qui a énormément de contacts dans le bâtiment et un beau-papa qui a déjà lui aussi rénové sa maison ! C’est eux qui ont tout fait ici(sauf l’électricité et la plomberie), donc forcément être bien entouré ça aide..

Mais avant tout, je pense qu’il faut vraiment être sûr de soi, ça se réfléchit ce genre de projet. Prendre conscience que ça va être des mois pas forcément faciles, fatiguants, mais le résultat en vaut la peine, vraiment. Maintenant nous sommes très fiers de pouvoir dire que tout ça… c’est nous !

bureau-stores-heytens-gaelleblb
Avant/après : le bureau - Store enrouleur motorisé Smart MALTABO NATUREL
salon-stores-enrouleurs-gaelleblb-heytens
Avant/après : le salon - Store enrouleur motorisé Smart MADAGASCAR BEIGE

4. A présent, parlons fenêtres… pourquoi avoir fait appel à heytens ? 

Notre maison est une ancienne maison de ville, nous ne pouvions pas faire ce que nous voulions, car elle est classée bâtiment historique. Ici, pas de volets, alors nous avons commencé par des rideaux, mais très vite, je m’en suis lassée et je trouvais qu’on perdait en luminosité.  Il me fallait trouver quelque chose d’autre ! A force de regarder des intérieurs sur Pinterest, j’ai découvert que les stores étaient un bon compromis. Alors je me suis lancé dans la recherche d’un bon rapport qualité/prix. heytens est beaucoup ressorti, pour les services, le professionnalisme, mais aussi pour la qualité des produits. Alors je vous ai contactés.

dressing-gaelleblb-heytens-stores
Avant/après : le dressing - Store enrouleur motorisé Smart MALTABO NATUREL

5. Comment s’est déroulé le projet ? 

Rapidement, j’ai eu un rendez-vous dans la nouvelle agence heytens qui se situe dans le centre de Rennes. Le rendez-vous a duré 2h (je suis pipelette 🙊), je suis venue avec des photos de la maison et de mes ouvertures. Ensemble avec la conseillère, nous avons parlé de mon projet, de mes envies, mes contraintes, du choix des matières, des motifs, des finitions… Un rendez-vous déjà bien complet.

J’ai aussi eu un rendez-vous à domicile, un conseiller s’est déplacé pour prendre les mesures des fenêtres à habiller, et ça je peux vous dire que c’est un gros plus ! Ce rendez-vous était aussi l’occasion de faire un dernier point sur les couleurs et les motifs. Avec des échantillons, plus facile de se faire une idée du rendu final. C’est un vrai rendez-vous personnalisé, avec de vrais conseils déco. Les choix sont faits, les mesures sont enregistrées, la commande des stores va être passée !

Un mois et demi après…

L’équipe heytens arrive à la maison avec les stores. Un petit café et les voilà au travail ! Ils ont été très rapides et toujours souriants. Sans surprise, aucune déception, je me demande pourquoi je n’ai pas fait ça avant.

6. Un détail qui saute aux yeux.. tu n’as opté que pour des stores. Tu peux nous en dire plus ? 

Je voulais contraster avec le parquet, les moulures et ce charme de l’ancien. Je voulais redonner un petit côté moderne à la maison et je crois que c’est réussi. L’atout du store c’est son encombrement mini, quand les stores sont enroulés on les oublierait presque. Et puis fermés, c’est un vrai tableau…

stores-chambre-gaelleblb-heytens
salon-stores-heytens-gaelleblb
Laisser un commentaire
heytens sur instagram
#heytens
Mes échantillons gratuits
La commande gratuite d’échantillons sera bientôt disponible.
Merci de votre compréhension.