Mon Mag heytens

Rencontre: Gerrit and the City vous dévoile sa nouvelle déco heytens

Après avoir emménagé dans un superbe appartement Art Déco anversois, une seule chose manquait au nouvel intérieur du blogueur Gerrit and the City :  des rideaux. Mais pas n’importe lesquels… C’est avec heytens qu’il s’est alors lancé dans sa quête pour apporter à ses fenêtres l’élégance et le minimalisme tant recherchés. Nous vous invitons donc à la rencontre de Gerrit dans cette interview, de quoi vous donner envie d’en découvrir un peu plus sur son univers déco !  

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Gerrit, un jeune belge ayant récemment déménagé à Anvers, originaire du Brabant Wallon. D’un point de vue professionnel je suis Chef de Marque dans le secteur des cosmétiques de luxe. D’un point de vue personnel je suis un passionné de voyages, mode et décoration, ensemble de passions que je partage au travers de mon blog ‘Gerrit and the City’.

Que représente la décoration pour toi ?

Ma personnalité se définit grandement par un amour de l’esthétique. Je recherche celle-ci dans tous les aspects de ma vie, donc également dans la décoration. Selon moi, la façon dont une personne décide de décorer son chez soi devrait refléter qui elle est, quels sont ses coups de cœur, quels univers lui correspondent… Il s’agit en quelques sortes d’un prolongement de soi-même (vous remarquerez que la praticité ne fait pas tant partie de l’équation pour moi).

Comment décrirais-tu ton univers ?

Mon univers s’est formé en même temps que je me suis formé, au fil des années et des découvertes. Aujourd’hui celui-ci est composé de couleurs riches, de marbre, de doré, de références Art Déco, de quelques coquillages et de fleurs, toujours des fleurs !

 

D’où tires-tu ton inspiration ?

Mes inspirations sont multiples et diverses. Il peut s’agir de films tels que ‘The Great Gatsby’ ou ‘La Petite Sirène’. Il peut s’agir d’un voyage durant lequel un musée ou une boutique m’ont tapé dans l’œil. Ou il peut tout simplement s’agir de Pinterest !

Peux-tu nous expliquer comment s’est déroulé ton projet avec heytens ?

Je me suis rendu à heytens Wilrijk, pas loin de chez moi, où j’ai été reçu par Patricia qui m’a conseillé de façon exceptionnelle : elle a pris le temps de me montrer les différents tissus disponibles, les différentes finitions, ainsi que les possibilités en termes d’isolation ou d’obstruction de la lumière. Moi qui souhaitais des rideaux blancs je pensais que le choix serait vite fait, mais il s’avère que les options sont fort nombreuses ! Une équipe est ensuite venue prendre les mesures dans mon appartement et quelques semaines plus tard ils sont revenus pour faire la mise en place.

Es-tu satisfait du résultat ?

Je suis très content du résultat ! Pour compléter le charme ancien de mon appartement, je souhaitais de beaux rideaux blancs, classiques. Dès lors, la qualité des tissus et le degré de finition sont cruciaux et je n’ai pas été déçu. C’est exactement comme je me l’étais imaginé, avec en plus de ça une doublure thermique pour le séjour et une doublure occultante pour bloquer la lumière dans la chambre à coucher, grâce aux conseils avisés de Patricia (puisque évidemment je n’avais pensé qu’à l’aspect esthétique).

Qu’est-ce-qui te plaît le plus dans l’univers heytens ?

Je connais heytens depuis longtemps puisque j’ai grandi avec eux. Enfant, c’est chez heytens que je me rendais avec mes parents toutes les X années pour choisir un nouveau papier peint pour ma chambre (je suis ainsi passé de Winnie l’Ourson à des motifs chinois entre autres). Aujourd’hui, heytens me plaît pour l’étendue de son offre et le renouvellement inspirant de ses collections, de la même manière que les collections de mode.

Crédit Photo: Studio Volbloed

Laisser un commentaire
heytens sur instagram
#heytens