Mon Mag heytens

Comment apporter un côté nature à votre déco d’intérieur

La douceur d’une brise à la montagne, le caractère du bois, des paysages à couper le souffle… Avec les journées qui se raccourcissent et la jungle de la vie urbaine, vous aimeriez vous évader ? Nous vous donnons quelques conseils pour trouver votre havre de paix intérieur en s’inspirant tout droit de la nature. Cap sur la maison et la déco hygge !

Côté couleurs, osez les unis comme les motifs

Alliez des blancs et beiges à des touches de roses et de bordeaux poudrés pour vous rappeler des couchez de soleil apaisants ou bien à des tons aqua, verts et turquoises pour vous retrouver au bord d’un lac. La seule règle ? Créer de l’harmonie et rester simple !

 

Et pour ajouter du relief à votre déco ? Optez pour des motifs aux lignes simples qui rappellent la nature. Que ce soit sur des rideaux, coussins et même le papier peint, les feuillages et fleurs sont à adopter !

 

 

Matières brutes et chaleureuses

Choisissez des meubles en bois clairs, des coussins et plaids aussi doux que beaux pour vous pelotonner comme il faut ! Tout est encore une fois une question d’équilibre pour créer l’harmonie parfaite et se sentir à l’aise.

 

 

Des lumières pleines de douceur

La nuit, allumez quelques bougies et guirlandes, et optez plutôt pour des ampoules à basse consommation. Habillez vos fenêtres de rideaux aux couleurs douces et faites jouer la lumière avec des stores pour en faire entrer un maximum !

 

 intérieur hygge avec lanternes et coussins

 

Et les plantes dans tout ça ?

Qu’elles soient en pot, suspendues ou grimpantes sur vos murs, elles feront respirer votre intérieur pour votre plus grand bonheur ! Dans la chambre ? Préférez l’Aloe Vera ou la Philodendron Monstera aux fleurs trop parfumées pour un air plus sain.

Crédits photo: rideaux vieux rose par Jonah Samyn pour vtwonen.

Laisser un commentaire
heytens sur instagram
#heytens